La gamme de revêtements professionnels Unikalo pour la rénovation ou le ravalement de façades
Les revêtements de rénovation ou de ravalement de façades Unikalo font références auprès des professionnels du bâtiment. Ils se distinguent par d’excellentes propriétés techniques : une facilité à l’application, associée à une parfaite résistance aux intempéries et/ou aux UV.
- Les revêtements de façades extérieures Unikalo, la solution idéale en rénovation ou ravalement
- Rénover une façade avec un revêtement organique
- Choisir une peinture Unikalo pour un revêtement de façades en rénovation ou ravalement
Les revêtements de façades extérieures Unikalo, la solution idéale en rénovation ou ravalement
Unikalo propose une gamme complète de revêtements professionnels pour le ravalement et la rénovation de façades d’immeubles et de maisons lors de travaux de rénovation ou en construction neuve. Des produits de qualité, pour la décoration et la protection des façades, destinés à assurer aux maîtres d’ouvrages et maîtres d’œuvres un résultat en adéquation avec leurs contraintes techniques, économiques et esthétiques architecturales.
Découvrez tous les revêtements semi-épais RSE et revêtements peinture épais RPE pour façades de la gamme Unikalo.
La rénovation ou le ravalement de façade de maison individuelle nécessite l’intervention d’un façadier professionnel qui établira le diagnostic sur l’état de la façade et choisira pour l’application de l’enduit les revêtements les plus adaptés au traitement des imperfections, faïençage, microfissures ou micro-fissures.
Dans le cadre d’un ravalement d’immeuble, les revêtements de rénovation ou ravalement de façade de la gamme Unikalo sont compatibles avec les différents types de bâtis, qu’il s’agisse de béton brut ou béton avec revêtement existant, de façades enduites à la chaux, en pierre ou fausse pierre de taille.
Quel que soit le choix de finition du revêtement, Unikalo répond à vos besoins pour isoler le bâti (intempéries, UV, infiltrations), maison ou immeuble, avec un large choix de finitions et 220 teintes au sein du nuancier [K’]220.
Rénover une façade avec un revêtement organique
Rénover une façade en pierre avec un revêtement organique permet d’utiliser des produits qui peuvent s’appliquer sur un large spectre de supports extérieurs, qui doivent être particulièrement bien préparés avant application. Si la rénovation d’une façade est conseillée tous les 15 ans, l’étape du nettoyage qui, elle, s’impose après 10 ans, peut permettre de révéler des imperfections une fois enlevées toutes les traces laissées par les intempéries ou la pollution.
Unikalo propose dans ce cadre d’intervention une large palette de solutions, peintures et enduits, via ses revêtements décoratifs de classe D1, D2 ou D3 et revêtements souples d’imperméabilité de classe I1 à I4.
Ces revêtements de rénovation ou ravalement hydrofuges de façade (D1), destinés à limiter l’absorption d’eau de pluie des supports poreux, sont compatibles avec tous supports minéraux poreux tels que pierre naturelle, pierre calcaire, béton, enduit ciment, brique, tuile ou crépi minéral, non peints ou revêtus d’une peinture minérale adhérente.
Les différentes gammes de revêtements à film mince (D2), qui constituent une couche décorative au support, disposent d’un excellent rendu opacifiant et garnissant pour les ravalements de façades. Elles s’appliquent sur bétons et dérivés préfabriqués, maçonneries d’éléments brutes ou enduites au mortier de ciment traditionnel ou enduit hydraulique monocouche, briques, pierres, nues ou revêtues d’anciennes peintures adhérentes en bon état, enfin sur bétons ragréés et dérivés, enduits hydrauliques, briques, pierres calcaires, mortier de plâtre chaux (MPC).
Enfin, les différentes gammes de revêtements semi épais et revêtements peinture épais (D3), solutions idéales dès qu’apparaissent des phénomènes de faïençage, s’adaptent aux bétons, maçonneries, briques, pierres, pâte de verre et grés-cérame.
Choisir une peinture Unikalo pour un revêtement de façades en rénovation ou ravalement
Que vous interveniez pour la rénovation d’une façade de maison d’habitation ou en ravalement de façade d’immeuble, en fonction de l’état de la façade, Unikalo propose un large choix d’enduit et de peintures en revêtements semi-épais ou revêtement peinture épais (RPE) classés D3, reconnus par les professionnels du bâtiment, avec d’excellentes propriétés techniques, notamment une très forte facilité à l’application, associée à une parfaite résistance aux intempéries et/ou aux UV. Ces enduits sont destinés à l’isolation thermique par l’extérieur, en neuf ou rénovation des surfaces verticales de bâtiments.
La catégorie des revêtements semi-épais propose 3 spécificités : technologie Extrem (protection active des surfaces qui alterne les phases de défense et d’attaque contre les salissures et micro-organismes selon les cycles de pluie et de soleil), produit allégé et D3/l1. Les produits sont disponibles en résine acrylique, siloxane ou siloxane hybride, en phase aqueuse, dans des finitions mat, velours, satiné, granité.
La gamme K’TECH traite les désordres de faïençage. Ces produits s’appliquent sur béton et dérivés préfabriqués, maçonneries d’éléments enduites au mortier de ciment traditionnel ou enduit hydraulique monocouche, briques, briques de parement, pâte de verre et grés-cérame de dimensions inférieures à 7,5×7,5cm, nus ou revêtus d’anciennes peintures adhérentes en bon état, après fixateur adapté.
La gamme K’TECH OXANE propose des produits microporeux, une excellente résistance aux micro-organismes, avec masquage du faïençage et agent de protection du film sec contre le développement des champignons, algues, etc.
La gamme K’TECH EXTREM, qui propose un revêtement pour la rénovation ou le ravalement de façades faïencées, très microporeux, avec une grande résistance à l’eau, est composé d’une résine siloxane hybride dernière génération et d’un agent actif encapsulé de protection du film sec pour des façades propres d’une grande durabilité.
Dans la catégorie des revêtements peinture épais (RPE), Unikalo propose des revêtements en finition granité, ribbé, taloché, de grains fins ou moyens.
La gamme K’TECH RPE, à base de copolymères acryliques en phase aqueuse, masque le faïençage et les imperfections du support.
Microporeux, le produit promet une bonne résistance à l’encrassement. Il s’applique sur toutes surfaces verticales du bâtiment, nues ou revêtues d’anciens revêtements adhérents en bon état, sur béton et dérivés préfabriqués, maçonneries d’éléments enduites au mortier de ciment traditionnel ou enduit hydraulique monocouche, après fixateur adapté.
La gamme de revêtements pour la rénovation de maisons d’habitation ou le ravalement de façades d’immeubles est particulièrement adaptée aux professionnels du bâtiment à la recherche d’une solution très qualitative d’application et d’isolation durable.