Le systèmes d’étanchéité liquide – SEL

Soumis aux intempéries et à la stagnation de l’eau, les surfaces horizontales extérieures peuvent être détériorées, allant d’un défaut esthétique (vieillissement prématuré, encrassement…) à un désordre important (fissuration, infiltrations…) mettant potentiellement en danger la tenue de l’ouvrage.

Unikalo offre avec K’SEL une gamme polyuréthane monocomposante pour tous supports anciens ou neufs qui assure l’étanchéité à l’eau de vos sols extérieurs de tels que balcons, loggias, coursives, escaliers, passerelles, corniches, bandeaux, jardinières, gradins, tribunes… pour une protection garantie de l’ouvrage !

Affinez votre recherche
Votre recherche:
Il n'y a plus de filtre disponible
Imperthanne Prim Pu
Imperthanne Prim Pu

Primaire polyuréthanne monocomposant pour système d’étanchéité liquide IMPERTHANNE.

Imperthanne Prim Epox
Imperthanne Prim Epox

Primaire époxydique en phase aqueuse pour système d’étanchéité liquide Imperthanne

Imperthanne S.e.l
Imperthanne S.e.l

Membrane d’étanchéité liquide à base de polyuréthanne monocomposant en phase solvant

Imperthanne Sel Qc
Imperthanne Sel Qc

Membrane d’étanchéité liquide thixotrope à base de polyuréthanne monocomposant en phase...

Imperthanne S.e.l Thixo
Imperthanne S.e.l Thixo

Membrane d’étanchéité liquide thixotrope à base de polyuréthanne monocomposant en phase...

Imperthanne Finition
Imperthanne Finition

Peinture de finition brillante à base de résine polyuréthanne aliphatique monocomposant en phase...

Daf 310
Daf 310

Diluant synthétique pour peintures alkydes, Polyuréthanne solvantées.

K'sel Prim Pu
K'sel Prim Pu

Primaire polyuréthanne monocomposant pour système d’étanchéité horizontale liquide K'SEL.

K'sel Prim Epox
K'sel Prim Epox

Primaire époxydique en phase aqueuse pour système d’étanchéité liquide K'SEL

K'sel Etanche FibrÉ
K'sel Etanche FibrÉ

Membrane d’étanchéité liquide fibrée à base de polyuréthanne monocomposant en phase solvant.

K'sel Etanche
K'sel Etanche

Membrane d’étanchéité liquide à base de polyuréthanne monocomposant en phase solvant.

K'sel Etanche Thixo
K'sel Etanche Thixo

Membrane d’étanchéité liquide tixotropée à base de polyuréthanne monocomposant en phase...

K'sel Finition
K'sel Finition

Peinture de finition satinée à base de résine polyuréthanne aliphatique monocomposant en phase...

K'sel Finition Ultra
K'sel Finition Ultra

Peinture de finition satinée à base de résine polyuréthanne aliphatique monocomposant en phase...

K'sel Accelerateur
K'sel Accelerateur

Catalyseur des membranes d'étancheité K'SEL ETANCHE

K'sel Armature
K'sel Armature

Armature polyester non tissé à bords droit

Le système d’étanchéité liquide façade Unikalo

 

Le systèmes d’étanchéité liquide K’SEL permettent d’étancher des surfaces beaucoup plus facilement et rapidement que des membranes d’étanchéité traditionnelles. Les SEL permettent une bonne pénétration, un séchage rapide et donc une circulation directe des piétons.

Les résines polyuréthane qui constituent la gamme K’SEL sont idéales pour réaliser l’étanchéité liquide de vos ouvrages particuliers ou difficiles d’accès.

D’une grande élasticité, ces produits peuvent être appliqués pour des supports comme les gradins, balcons, toitures terrasses et terrasses accessibles, pièces humides, détails de toiture, tuyaux… pour lesquels la mise en œuvre est difficile et délicate.

Nos produits d’étanchéité sont durables et fiables et permettent de réaliser l’ensemble de vos chantiers de manière simple avec des produits souples de qualité.

Les peintures Unikalo pour étanchéité liquide

 

La gamme K’SEL est une solution de revêtement d’étanchéité de haute performance qui permet de protéger l’ensemble de vos ouvrages.

Le système K’SEL est facile à appliquer. Il se présente sous une mise en oeuvre simple en 2 à 3 couches (selon système circulable ou non) avec une couche de primaire, une couche de membrane et une couche de finition.

Primaire Polyuréthanne et Primaire Epoxydique

 

K’SEL PRIM PU est un primaire polyuréthane monocomposant. Sa résine est incolore, il est adapté dans le cas de supports poreux en agissant comme une couche d’imprégnation, veillez à bien imprégner totalement le support. Après séchage, il offre un film dur et flexible à la fois. Ce revêtement étanche s’applique en extérieur, en neuf ou en rénovation et permet d’imprimer les supports usuels tels que le béton et dérivés préfabriqués, monolithe, pierres, bois ou brut.

Dans le cas de supports plus fermés, utilisez K’SEL PRIM EPOX qui est un primaire époxydique en phase aqueuse à aspect brillant. Ce système d’étanchéité s’applique en extérieur pour des supports fermés tels que le carrelage ou les carreaux, grès cérame, bac acier, bitume… bruts ou remis à nus. Il permet une excellente adhérence et agit comme bouche pore, il convient de bien garnir le support à l’application. Il peut aussi s’appliquer sur supports humides (<8% sur béton).

Consultez les produits proposés pour travaux d’étanchéité et les conditionnements adaptés à vos besoins.

Membrane d’étanchéité liquide

 

K’SEL ÉTANCHE, est une membrane d’étanchéité liquide monocomposante à base de polyuréthane à haut extrait sec. Ce système forme une membrane souple, étanche et élastique et est perméable à la vapeur d’eau. Il s’applique également pour l’étanchéité de loggias, gradins, balcons, toits terrasses à circulation piétonne.

L’application est facile à mettre en œuvre, K’SEL ETANCHE s’applique additivé de K’SEL ACCÉLÉRATEUR en 1 couche épaisse (1,5kg/m²) à la spatule dentée de 4-5mm permettant un gain de temps énorme sur chantier (1 journée d’application en moins !) elle peut aussi s’appliquer en 2 couches (2 x 750g/m²) rouleau polyester tissé 13mm unikalo ou spatulecranté et le temps de recouvrement est de 72h maximum.

K’SEL ÉTANCHE THIXO, membrane d’étanchéité liquide thixotrope à base de polyuréthanne mono-composant en phase solvant est, par sa thixotropie, particulièrement adaptée pour le traitement des chéneaux, relevés et points singuliers. Cette peinture résistante présente des propriétés anti-coulures pour l’étanchéité de l’extérieur. Elle doit être recouverte de K’SEL FINITION pour préserver la stabilité des teintes aux UV. Ce produit Unikalo s’applique pour les travaux non-accessibles, une loggia, des gradins ou encore un balcon.

Unikalo vous propose un avis technique sur l’ensemble de ses produits et apporte des conseils de qualité aux professionnels : façadier, entreprise de bâtiment, etc.

Peinture de finition

 

Dans le cadre de la finition du système K’SEL, il est nécessaire d’utiliser K’SEL FINITION. Peinture liquide polyuréthane en phase solvantée mono composant aliphatique, disponible dans 4 teintes RAL.

Il est possible de rajouter de la silice entre deux couches ou en l’intégrant au produit K’SEL FINITION afin de réduire la glissance de celui-ci. Unikalo préconise différents systèmes : silice paillettes. Ce système d’application prêt à l’emploi s’effectue au rouleau polyester tissé 13mm. Malgré la forte imperméabilisation du produit, évitez l’application lors des intempéries ou des supports fortement exposés à l’eau.

Découvrez la fiche technique et le cahier des clauses techniques de la peinture de finition.

Préparation du support

 

Il est nécessaire de s’appuyer sur le complexe d’étanchéité en s’informant sur le type de support ainsi que son état afin d’effectuer les travaux d’étanchéité. Les domaines d’application doivent être sur surfaces surplombants des espaces non clos.

La solution K’SEL est un revêtement mince résistant, l’application n’a donc pas pour but de corriger les défauts de pente. Pour cela, la pente requise est au minimum de 1%. .

Le taux d’humidité admissible du support ne doit pas dépasser 4,5% pour le produit K’SEL PRIM PU, si le taux d’humidité est supérieur, utilisez K’SEL PRIM EPOX.

L’applicateur doit également vérifier que la surface du support est lisse, propre et présente un aspect régulier. Il est donc important de traiter avant toute pose de solution d’étanchéité, les fissures, les infiltrations, joints de reprise ou encore fractionnements.

En présence de produits gras, ces derniers doivent être éliminés par l’ensemble des moyens appropriés (nettoyants spécifiques).

Dans le cas de présence de micro-organismes (algues, champignons, mousses…), un traitement spécifique compatible avec les produits de la gamme K’SEL doit être réalisé. Il est souhaitable d’effectuer une préparation mécanique suivie d’un nettoyage complet lors d’une présence de déchets.

Après sondage, les parties mal adhérentes doivent être éliminées et l’état de surface doit ensuite être reconstitué par dressage ou ragréage aux moyens compatibles avec la gamme K’SEL de chez Unikalo.

Les conseils Unikalo

 

Unikalo, expert en peinture pour les professionnels, vous accompagne pour votre étanchéité liquide dans les règles professionnelles.

Vous avez des cloques ou bullages ? Différentes causes peuvent être la raison de cet incident :

Manque de primaire : support mal saturé& ou bouche poré

Bullage de mélange : mélange du SEL avec l’accélérateur trop rapide (air incorporé)

Mauvaise mise en œuvre : application sur support humide (> 8%) ou Application trop lente de la membrane accélérée ou Pas de débullage des surface

Résolution : Ponçage, chiffonnage au DAF 310, en fonction de la taille des bulles : regarnissage au K’SEL MASTIC PU puis application d’une couche de K’SEL ETANCHE à 750g/m² en débullant de façon soignée.

 

La peinture n’adhère pas ? Les causes peuvent être liées à l’humidité du support, l’incompatibilité du support, le non-respect du temps de recouvrement (trop long).

Lorsque cela intervient, plusieurs solutions peuvent vous être utiles. Poncer, éliminer puis sécher le support. Poncer, éliminer puis préparer le support. Poncer, éliminer et décaper le support si possible.

Vous avez des coulures ? Dans ce cas, la couche d’étanchéité appliquée a été trop épaisse. Il est donc nécessaire de poncer puis appliquer le nombre de couches recommandées.

En règle générale, les résines d’étanchéité ne peuvent pas être posées directement sur un isolant. Il est conseillé d’utiliser, dans le cas d’une isolation sous étanchéité, un ensemble de produits liquides formant des multicouches de faible épaisseur.

Sur des supports très poreux ou métalliques, il peut y avoir besoin d’un primaire d’accrochage.

Il faut une préparation soignée du support (dépoussiérage, nettoyage, comblement des fissures existantes, ponçage, etc.). Selon l’état de ce support et son ancienneté, la phase de préparation peut être assez longue, plus qu’avec des étanchéités classiques.

Contactez nos équipes Unikalo pour davantage de conseils sur vos chantiers en fonction des types de supports.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer