Sol
Unikosol O Satin
-
Les + produit
-
Destination
-
Caractéristiques techniques
-
Caractéristiques d'application
-
Mise en oeuvre
-
Informations complémentaires
- Aspect satiné
- Excellente adhérence
- Bonne résistance chimique et mécanique
+ Adapté aux surfaces détrempables par des produits en phase solvant (ancienne peinture adhérente, chape bitumineuse, etc).
+ Disponible en finition Noir Mat pour les scènes de cinéma,
salles des fêtes, théâtres... (voir FT spécifique).
+ Antiglissance avec ajout de billes de polyéthylène
En intérieur, en neuf ou rénovation des sols industriels, parkings, à trafic fréquent. Sur chapes de béton ou dalles brutes ou ragréée P4 compatibles, métaux ferreux et acier galvanisé. Pour la protection des surfaces murales en pièces sèches et humides.
Sur plaques de plâtre à épiderme cartonné, béton et dérivés, nus ou peints d'anciens revêtements compatibles, adhérents en bon état, revêtus du primaire adapté.
- RésinesEpoxydique et durcisseur polyamine
- Aspect du filmSatiné
- Brillant spéculaire 20% à 30% sous l'angle de 60°, 45% à 55% sous l'angle de 85°
- TeintesBlanc et teintes RAL en séries A, B et C
- Résistance aux frottements humides (NF EN ISO 11998) Classe 1 (blanc) ,Classe 1 (teinte)
- Extrait sec (±2%) 63% pondéral , 48% volumique
- Densité (± 0,03)1.39
- Rendement5 à 6 m²/Kg/couche
- Consommation170 à 200g/m²/couche
- Séchage
Hors Poussière : 4hRedoublable : 24hTrafic piétonnier : 24h - 2 jours
Délai de murissement : 10min impératif La remise en exploitation des locaux se fera aprés 7j de séchage.
- Classification AFNOR 36-005 Famille I, Classe 6b2
- Empreinte carbone0.806Kg CO2 Eq./m²/couche (données issues de la FDES)
-
Conditions d'application
Sol : Température ambiante et du support comprises entre 10°C et 25°C. Au-delà, des précautions particulières devront être prises (temps d 'application réduit). Hygrométrie <70% HR. Ne pas appliquer sur support condensant. Taux d'humidité dans la maçonnerie < 4% en masse.
- Durée Pratique d’Utilisation (D.P.U.) à 20° : 1h
-
Matériel d'application
Brosse : mixte
Manchon : polyester tissé 13mm ou polyamide texturé 12/14mm
- Dilution Prêt à l'emploi, jusqu'à 10% d'eau
- Nettoyage du matérielA l'eau immédiatement après usage
Les supports doivent être conformes aux DTU les concernant et notamment aux NF DTU 59.3
Reconnaissance préalable nécessaire afin de déterminer la préparation la plus adaptée à leur état et leur nature
Ils devront être cohésifs
Préparation du mélange :
Mélanger indépendamment les composants A et B d'UNIKOSOL O SATIN. Respecter les proportions et utiliser la totalité des composants. Un non-respect des proportions ou un mauvais mélange peuvent provoquer de graves désordres techniques. Sous agitation mécanique à vitesse lente, incorporer progressivement le composant B dans le composant A et mélanger au minimum 2min. Ne pas préparer de mélange trop en avance. OBLIGATOIRE : Laisser mûrir 10min le mélange. Bien respecter la Durée Pratique d'Utilisation.
Il est possible de rendre le film antiglissant par l'incorporation de silice S26, S28 ou de billes de polyéthylène dans la peinture : dans ce cas incorporer sous agitation mécanique, la charge prédosée de billes de polyéthylène dans le composant A après l'avoir malaxé. Puis incorporé le composant B.
- Sur supports de porosité normale
- Sur les supports de forte porosité
- Sur supports peints compatibles, après vérification de l'adhérence, de la solidité et préparation du support, notamment par ponçage léger, application de 2 couches d'UNIKOSOL O SATIN.
- Sur carreaux en grès-cérame, carrelage, faïences, après préparation du support, notamment par dégraissage avec DEGRAISSANT LT 615 suivi d'un rinçage, séchage, puis application d'une couche de PRIMAIRE 411-80 S, avant l'application de 2 couches d'UNIKOSOL O SATIN.
- Sur métaux, après préparation, notamment en dégraissant avec DAF 310, en éliminant la rouille par sablage ou brossage, piquetage, ponçage selon l'état pour obtenir un degré de soin DS 2.5 ou 3, et en dérochant les métaux non ferreux à l'aide de la SOLUTION NT 330 suivi d'un rinçage à l'eau claire renouvelée et d'un séchage, avant application d'une couche d'UNIKEPOX 90 ou d'UNIKEPOX 90 AQUA, puis de 2 couches d'UNIKOSOL O SATIN.
- Sur plaques de plâtre à épiderme cartonné, béton et dérivés en surfaces murales, après préparation, application d'une couche d'UNIKOSOL O SATIN dilué à 5% d'eau, suivi d'une à 2 couches d'UNIKOSOL O SATIN.
Dans le cadre de développements fongiques et algaux des pièces humides, UNIKOSOL O SATIN est formulé pour prévenir le développement des moisissures lors de son stockage et à ce titre ne développe pas de champignons ou d'algues lors de son application. Ils répondent aux exigences de la directive biocide 98/8/CE et de la directive européenne 2004/42/CE.
Le film de peinture atteint sa résistance maximale après 21 jours. Passé ce délai, pour nettoyer le film d'un encrassement normal ou de tâches non incrustées, frotter à l'aide d'une éponge non abrasive humide et quelques gouttes de savon noir, de liquide vaisselle ou de détergent désinfectant
PRODUIT DANGEREUX - A USAGE PROFESSIONNEL
- Valeur limite de C.O.V140
- C.O.V max de ce produit5g/L
- Note d'émissions dans l'air intérieurA+
- Classe de transport COMPOSANT B : UN 3082 MATIÈRE DANGEREUSE DU POINT DE VUE DE L’ENVIRONNEMENT, LIQUIDE, N.S.A, 9, III (E)
- StockageStockage avant ouverture : 12 mois en bidon d'origine fermé non entamé à l'abri du gel et des fortes températures >35°C.
- Mesure de préventionPour la protection individuelle, se reporter à la fiche de données de sécurité disponible chez le distributeur ou sur le site www.unikalo.com Réserves d’usage : Contact indirect. A utiliser avec les précautions d’usage. Ventiler pendant et après application. Porter un matériel de protection adéquat.
- Classement Européen Catégorie A / Sous-catégorie j (selon directive 2004/42/CE)
- Conditionnement 15Kg - 1Kg - 5Kg
* Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.