Façade
Kpex Ppe Armat
-
Les + produit
-
Destination
-
Caractéristiques techniques
-
Caractéristiques d'application
-
Mise en oeuvre
-
Informations complémentaires
- Pâte prête à l'emploi fibrée et thixotropée
- Sans ciment : pas de perte de produit
- Bonne adhérence >0,3MPa sur enduit hydraulique
- pH : 9,5
- Compatible avec Additif Qualité Hiver (dose de 400mlL)
+ Grande polyvalence : garnir, aplanir, dégrossir et lisser
+ Grand confort d'application : idéal pour les grandes surfaces
+ Reprise de planéité jusqu'à 6mm
+ Aspect trés granité de granulométrie maximale : 1,5mm
En extérieur, pour le ragréage en façade sur enduits hydrauliques brut ou revêtus d'anciens revêtements décoratifs en bon état et adhérents type D2, RSE ou RPE présentant des surfaces rugueuses ou moyennement structurées.
Doit être recouvert par les RPE de la gamme K-THERM XT.
Ne pas appliquer en surfaces horizontales, sous-face de balcon,ou support soumis aux remontées capillaires.
Ne pas recouvrir par des peintures minérales, des peintures époxydiques ou polyuréthanes.
Non adapté aux bâtiments soumis aux réglementations feu supérieur à R+3 et/ou isolé par l'extérieur type ITE.
- RésinesAcrylique en phase aqueuse
- Aspect du filmMat
- TeintesBeige
- Résistance aux frottements humides (NF EN ISO 11998) Non concerné (blanc) ,Non concerné (teinte)
- Extrait sec (±2%) 80% pondéral , 63% volumique
- Densité (± 0,03)1.7
- Consommation1,7 Kg/m² par passe ou 4 à 4,8Kg/m² en système tramé
- Séchage
Hors Pluie : 24hRecouvrable par revêtements épais aqueux : 24h
Protéger la façade des intempéries et de la condensation pendant 72h. Voir § mise en oeuvre pour incorporation ADDITIF QUALITE HIVER
- Classification AFNOR 36-005 Famille IV, Classe 4b ,EN 15 824 : V2 W2 A0 C0 - marquage CE ,Euroclasse : B-s1,d0
-
Conditions d'application
Extérieur : température ambiante et du support comprises entre 5° et 35°C - Hygrométrie <80% HR. Température du support supérieure d'au moins 3°C au point de rosée ; éviter les supports gelés, humides ou trop chauds, ne pas appliquer par temps de pluie, de brouillard, par vent fort ou en plein soleil.
De façon générale, taux d'humidité des maçonneries < 5%.
-
Matériel d'application
Taloche inox - Couteau et lame à enduire
- Dilution Prêt à l'emploi
- Nettoyage du matérielA l'eau immédiatement après usage
Les supports doivent être conformes aux DTU les concernant NF DTU 26.1, 20.1, 23.1 et notamment aux NF DTU 59.1.
Reconnaissance préalable nécessaire afin de déterminer la préparation la plus adaptée à leur état et leur nature
Les supports contaminés par des mousses, algues ou champignons doivent être préalablement traités avec une solution anticryptogamique
Les fonds affaiblis, pulvérulents ou poudreux seront préalablement grattés et éliminés, puis consolidés avec un durcisseur de fonds adapté à la nature du support. Sur ancienne peinture pliolite farinante, application d'une couche de K'FIX S ou K'FIX S SP, avant la mise en œuvre de K'PEX PPE ARMAT.
De façon générale, après préparation, les supports devront être sains, cohésifs, propres, secs, la fissuration stabilisée et n'excédant pas 2mm d'ouverture aura été traitée à l'aide de K'PEX ELAST, pour recevoir K'PEX PPE ARMAT.
L'application en enduisage est réalisée en couche de 3mm en moyenne jusqu'à 6mm maximum. Prévoir la mise en œuvre d'une zone témoin sur le chantier pour vérifier la consommation nécessaire à l'enrobage du support et limiter le spectre de l'armature.
Pour un enduisage tramé, dit D3 armé, application de K'PEX PPE ARMAT à la taloche inox en plein à raison de 2,4 à 3,2Kg/m² puis dans le frais, dérouler l'armature de fibre de verre de maille 4.5x4.5mm, en chevauchant les lés de 10cm minimum. Maroufler K'PEX PPE ARMAT au travers de la maille à l'aide d'une taloche inox lisse. Puis, application de la 2ème passe de K'PEX PPE ARMAT à raison de 1,6Kg/m² en laissant sécher 24h.
Après séchage complet, application d'une couche de RPE de la gamme K-THERM XT RPE SILOXANE ou K-THERM XT RPE EXTRASIL.
En cas de température inférieure à 15°C et/ou d'hygrométrie supérieure à 70%, pour permettre le séchage en surface et améliorer le temps de séchage hors pluie, incorporer une dose de 400mL d'ADDITIF QUALITE HIVER par seau de 25Kg de K'PEX PPE ARMAT. Le délai de durcissement de l'enduit dépendra de l'épaisseur déposée
- C.O.V max de ce produit14g/L
- Classe de transport Non soumis aux prescriptions de l’ADR (réglementation pour le transport des marchandises dangereuses par route)
- StockageStockage avant ouverture : 12 mois en bidon d’origine fermé, à l'abri du gel et des fortes températures >35°C. Stockage après ouverture : Bien refermer le bidon après ouverture afin de conserver les caractéristiques du produit.
- Mesure de préventionPour la protection individuelle, se reporter à la fiche de données de sécurité disponible chez le distributeur ou sur le site www.unikalo.com
- Classement Européen Catégorie NC / Sous-catégorie NC - Catégorie NC / Sous-catégorie NC (selon directive 2004/42/CE)
- Conditionnement 25Kg
Fiche
technique
Fiche
FDS
Fiche QCE
Documentation
* Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.
Nos produits et emballages peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : www.quefairedemesdechets.fr

