Façade
Kpex Mortier R3
-
Les + produit
-
Destination
-
Caractéristiques techniques
-
Caractéristiques d'application
-
Mise en oeuvre
-
Informations complémentaires
- Haute adhérence sur béton à 28j (EN1542) >1.5MPa.
- Résistance à la compression : Rc 28j (EN12190) : >25MPa.
- Rétractaction/expansion empêchée (EN12617-4) >1.5MPa.
- Expansion (EN12617-4) > 1,5MPa.
- Résistance à la flexion (EN12190) > 5.1MPa.
- pH : 12 - 13 Teneur en ion chlorure < 0.05%.
- Anti-carbonatation (EN13295) :
- profondeur de carbonatation < béton de référence MC0.45.
+ Prise rapide pour faciliter le décoffrage.
+ Peu de retrait.
+ Permet de ragréer ponctuellement.
+ Enduit en poudre fibré et thixotrope.
+ Aspect lisse de granulométrie maximale de 1000 microns.
+ Très garnissant pour des rebouchages en épaisseur (8cm).
En extérieur, pour les surfaces verticales et horizontales non circulables en matériaux usuels type : brique, pierre, béton, béton cellulaire, ciment, parpaing, maçonnerie brute ou enduit de mortier traditionnel ou monocouche, bruts.
Pour la réparation structurale des bétons tel que : éclats dus à la poussée des armatures, épaufrures, nids de graviers...
Peut être recouvert par un fixteur adapté avant la mise en oeuvre des peintures et revêtements décoratifs (D2, RSE, RPE, RME) organiques ou minéraux (silicates et chaux), revêtements souples d’imperméabilité, polyuréthannes.
- RésinesCiment
- Aspect du filmMat
- TeintesGris
- Résistance aux frottements humides (NF EN ISO 11998) Non concerné (blanc) ,Non concerné (teinte)
- Densité (± 0,03)1.35
- Consommation1,7 - 2 Kg/m²/mm d'épaisseur
- Classification AFNOR 36-005 Famille IV, Classe 4c ,EN 16-566 : G3 S3 V3 W3 A0 C0 R0 ,EN 1504-3 Méthodes 3.1/3.2/4.4 : Classe R3 - Marquage CE
-
Conditions d'application
Extérieur : température ambiante et du support comprises entre 5° et 35°C - Hygrométrie < 80% HR. Température du support supérieure d'au moins 3°C au point de rosée ; éviter les supports gelés, humides ou trop chauds, ne pas appliquer par temps de pluie, de brouillard, par vent fort ou en plein soleil.
De façon générale, taux d'humidité des maçonneries < 5%.
- Durée Pratique d’Utilisation (D.P.U.) à 20° : 30min
-
Matériel d'application
Taloche inox - Couteau et lame à enduire
- Dilution 0.200L/Kg de poudre soit 4L par sac de 20Kg
- Nettoyage du matérielA l'eau immédiatement après usage
Les supports doivent être conformes aux DTU les concernant NF DTU 26.1, 20.1, 23.1 et notamment aux NF DTU 59.1 et 42.1.
Reconnaissance préalable nécessaire afin de déterminer la préparation la plus adaptée à leur état et leur nature
Les supports contaminés par des mousses, algues ou champignons doivent être préalablement traités avec une solution anticryptogamique
Préparation de la gâchée : Lors de la manipulation des poudres, porter des gants/vêtements/lunettes et masques de protection adaptés aux produits alcalins. Incorporer sous agitation 1Kg de poudre K'PEX MORTIER R3 dans 200mL d'eau
Réparation des éclats de béton structurale : Eliminer toutes les parties non adhérentes. Dégarnir les fers à béton en avant et en arrière du fer pour atteindre toutes les surfaces oxydées. Brosser la rouille à la brosse métallique. Epousseter soigneusement et appliquer K'PEX PASSIVANT sur les fers pour les passiver. Ne jamais couper une armature et prévoir le cas échéant son remplacement. Laisser sécher pendant 4h puis garnir les volumes à l'aide de K'PEX MORTIER R3. Au besoin, préparer un coffrage pour maintenir le produit pendant sa prise.
Réparation des rebouchages et épaufrures :
Après époussetage soigné, reboucher au couteau en prenant soin de faire adhérer l'enduit sur les bords du trou avant de combler en profondeur en chassant l'air.
Application d'une passe de 2mm de K'PEX MORTIER R3 en surface. Après 15-30min de séchage, frottasser à la taloche éponge à peine humide. K'PEX MORTIER R3 doit être adhérent et encore légèrement humide pour être modeler sans s'arracher.
Mais ne jamais éponger à grande eau la surface, de risque d'appauvrir l'enduit et d'en limiter la cohésion en périphérie du rebouchage.
Les reprises réalisées ne pouvant être exactement de la même structure que l'existant, le spectre des réparations peut être visible lors de mise en oeuvre localisée
- C.O.V max de ce produitNC
- Classe de transport Non soumis aux prescriptions de l’ADR (réglementation pour le transport des marchandises dangereuses par route)
- StockageStockage avant ouverture : 6 mois en sac d'origine fermé non entamé à l'abri de l'humidité, du gel, des rayons du soleil et des fortes températures >35°C.
- Mesure de préventionPour la protection individuelle, se reporter à la fiche de données de sécurité disponible chez le distributeur ou sur le site www.unikalo.com
- Classement Européen Catégorie NC / Sous-catégorie NC - Catégorie NC / Sous-catégorie NC (selon directive 2004/42/CE)
- Conditionnement 20Kg
* Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.