Façade
Karea Calce
-
Les + produit
-
Destination
-
Caractéristiques techniques
-
Caractéristiques d'application
-
Mise en oeuvre
-
Informations complémentaires
- Résistance naturelle aux micro-organismes
- Trés bonne respirabilité
- Répond aux critères Excell +.
+ Contient moins de 5% de composés organiques (NF T 30-808)
+ Excellente tenue des teintes aux U.V.
En neuf ou rénovation sur tous supports minéraux tels que béton et dérivés, nus ou revêtus d’une ancienne chaux adhérente en bon état, et peinture organique après application de K'FIX O
Sur bétons raggrés et dérivés, enduits hydrauliques, briques, pierres calcaires, Mortier de Plâtre Chaux (MPC).
- RésinesChaux aérienne CL90 éteinte
- Aspect du filmMat
- TeintesBlanc et toutes teintes du système Microminéral (Séries A et N) - Les teintes dont le coefficient d'absorption solaire est >0.7 sont proscrites en façade
- Résistance aux frottements humides (NF EN ISO 11998) Non concerné (blanc) ,Non concerné (teinte)
- Densité (± 0,03)1.37
- Rendement5 à 6,5m²/kg/couche
- Séchage
Hors Poussière : 1hSec : 8hHors Pluie : 5 jours - 6 joursRedoublable : 12h
- Classification AFNOR 36-005 Famille I, Classe 1c ,AFNOR NF T 34-722 et DTU 59.1 : D2 - NF EN 1062-1 : E3V1W1A0 ,Conforme à AFNOR FD T30-808 : <5% de matières oragniques
-
Conditions d'application
Intérieur : température ambiante et du support comprises entre 8° et 35°C - Hygrométrie < 70% HR. Ne pas appliquer sur les supports condensants.
Extérieur : température ambiante et du support comprises entre 5° et 35°C - Hygrométrie < 80% HR. Température du support supérieure d'au moins 3°C au point de rosée ; éviter les supports gelés, humides ou trop chauds, ne pas appliquer par temps de pluie, de brouillard, par vent fort ou en plein soleil. De façon générale, taux d'humidité des maçonneries < 5%.
-
Matériel d'application
Brosse plate à chauler, éponge, gant à peindre...
Manchon : polyamide méché fil continu 12mm
- Dilution Prêt à l'emploi, jusqu'à 10% d'eau
- Nettoyage du matérielA l'eau immédiatement après usage
Les supports doivent être conformes aux DTU les concernant et notamment au NF DTU 59.1.
Reconnaissance préalable nécessaire afin de déterminer la préparation la plus adaptée à leur état et leur nature
Les supports contaminés par des mousses, algues ou champignons doivent être préalablement traités avec une solution anticryptogamique
Les supports présentant du salpêtre doivent être traités par brossage. Eliminer dans la mesure du possible la cause du salpêtre pour prévenir sa réapparition.
De façon générale, après préparation, les supports minéraux bruts ou remis à nu devront être sains, cohésifs, propres.
En extérieur, humidifier les supports bruts la veille de la mise en peinture de façon abondante et homogène, puis application sur support brut légèrement humidifié, de deux à trois couches de K'AREA CALCE dilué à 5% d'eau en fonction de l'aspect recherché. Bien malaxer le produit tout au long de l'application.
En extérieur, sur mortier plâtre chaux
Sur anciennes peintures adhérentes organiques en bon état, après préparation du support, application d'une couche de K'FIX O avant l'application de 2 à 3 couches de K'AREA CALCE dilué à 5% d'eau.
En intérieur sur supports tels que plaque de plâtre à épiderme cartonné, plâtre et dérivés nus ou revêtus d'anciennes peintures adhérentes, après préparation du support, application d'une couche de K'FIX O avant l'application de deux couches de K'AREA CALCE dilué à 5% d'eau.
La chaux aérienne durcit par carbonatation avec l'action du gaz carbonique présent dans l'air pendant 5 à 6 jours. Soit les surfaces peintes avec K'AREA CALCE sont protégées des projections d'eau, brouillard, pluie pendant ce lapse de temps, soit après 48h de protection, arroser l'intégralité de la surface traitée de bas en haut, ce qui permet d'accélérer la carbonatation de la peinture et évitera les taches et traçages de gouttes de pluie.
L'humidité sous forme de rosée, brouillard, ou bruine condensante peut entraîner la migration d'additifs présents dans la peinture. Ces coulures ambrées et brillantes seront éliminées par la pluie ou par lessivage. Leur lessivage ne remet pas en cause les performances de la peinture sèche.
- Valeur limite de C.O.V30
- C.O.V max de ce produit1g/L
- Note d'émissions dans l'air intérieurA
- Classe de transport Non soumis aux prescriptions de l’ADR (réglementation pour le transport des marchandises dangereuses par route)
- StockageStockage avant ouverture : 12 mois en bidon d’origine fermé, à l'abri du gel et des fortes températures >35°. Stockage après ouverture : Bien refermer le bidon après ouverture afin de conserver les caractéristiques du produit.
- Mesure de préventionPour la protection individuelle, se reporter à la fiche de données de sécurité disponible chez le distributeur ou sur le site www.unikalo.com Réserves d’usage : Contact indirect. A utiliser avec les précautions d’usage. Ventiler pendant et après application.
- Classement Européen Catégorie A / Sous-catégorie a (selon directive 2004/42/CE)
- Conditionnement 20Kg - 5Kg
* Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.
Nos produits et emballages peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : www.quefairedemesdechets.fr