Façade
K-therm Xt Rme Silikat Taloche
-
Les + produit
-
Destination
-
Caractéristiques techniques
-
Caractéristiques d'application
-
Mise en oeuvre
-
Informations complémentaires
- Marquage CE EN 15824
- Réaction au feu EN 13501-1/2002 : Classe B-s2,d0
- Adhérence > 0,3MPa
- Absorption d'eau (NF EN 1062-3) : W2
- Perméabilité à la vapeur d'eau (NF EN 7783-2) : V1
- pH : 11,3
- Finition minérale, conforme à la FDT30-308 (-5% de matières organiques)
- Application en direct sur K-THERM XT MCR et K-THERM XT MCR LT
LA DURABILITE DU MINERALE
+ Revêtement minéral hydrofugé
+ Très bonne perméabilité à la vapeur d'eau
+ Excellente durabilité et résistance aux UV
+ Granulométrie : 1,5mm - grains moyens
En extérieur, en neuf ou rénovation sur toutes surfaces verticales du bâtiment, sur béton et dérivés préfabriqués, maçonneries d'éléments brutes ou enduites au mortier de ciment traditionnel ou enduit hydraulique monocouche, imprimés à l'aide du fixateur adapté et sur couche de base armée K-THERM XT MCR et K-THERM XT MCR LT en direct.
Finitions des systèmes K-THERM XT PSE et PSE COB, K-THERM XT LM et LM COB, K-THERM XT RESOLIK, K-THERM XT FB et FB COB, K-THERM XT PSE LT sous ETE et DTA.
Ne pas appliquer sur enduit frais à la chaux, mortiers de plâtre, anciens revêtements organiques, supports alcalins, en soubassement (25cm du sol ou à rupture de remontées capillaires).
- RésinesSilicate de potassium en phase aqueuse
- Aspect du filmMat
- TeintesBlanc et toutes teintes du système Microminéral (Séries I, II et III) - Les teintes dont le coefficient d'absorption solaire est >0.7 sont proscrites en façade
- Résistance aux frottements humides (NF EN ISO 11998) Non concerné (blanc) ,Non concerné (teinte)
- Densité (± 0,03)1.93
- Consommation2,5 kg/m²
- Séchage
Hors Poussière : 1hSec en surface : 4hHors Pluie : 6h - 2 jours
Sec à coeur : 1 semaine
- Classification AFNOR 36-005 Famille II, Classe 3 ,AFNOR NF T 34-722 et NF DTU 59.1 : D3 - NF EN 1062-1 : G3 E5 S3 V1 W2 A0 C0 ,Euroclasse B-s2,d0
-
Conditions d'application
+ ITE : Ne pas appliquer à des températures supérieures à 30°C. Protéger les surfaces enduites des rayons directs du soleil et de la pluie battante pendant 48-72h.
Extérieur : température ambiante et du support comprises entre 5° et 35°C - Hygrométrie < 80% HR. Température du support supérieure d'au moins 3°C au point de rosée ; éviter les supports gelés, humides ou trop chauds, ne pas appliquer par temps de pluie, de brouillard, par vent fort ou en plein soleil.
De façon générale, taux d'humidité des maçonneries < 5%.
-
Matériel d'application
Mélanger 3min à l'aide d'un malaxeur à vitesse lente
Empâtage à la taloche inox et décor à la taloche plastique
- Dilution Prêt à l'emploi, jusqu'à 5% d'eau
- Nettoyage du matérielA l'eau immédiatement après usage
Les supports doivent être conformes aux DTU les concernant, notamment aux NF DTU 20.1, 23.1, 26.1, et CPT 3035_V3, Règles RAGE de juillet 2014 et PROFEEL de juillet 2022.
Reconnaissance préalable nécessaire afin de déterminer la préparation la plus adaptée à leur état et leur nature
Les supports encrassés, contaminés par des mousses, algues ou champignons doivent être préalablement décrassés à l'aide de KPEX NETTOYANT FACADE EXPRESS suivi d'un rinçage HP pour éliminer les résidus restants. Traiter les surfaces contaminées avec une solution anticryptogamique, algicide et fongicide, type KPEX STOP M .
Les éclats de béton, lézardes et défauts de maçonnerie seront repris par une entreprise dûment qualifiée et assurée. Les supports présentant du salpêtre doivent être traités par brossage. Éliminer dans la mesure du possible la cause du salpêtre pour prévenir sa réapparition. On prendra soin de protéger les surfaces qui ne sont pas à enduire et notamment les bois, métaux, et verres d'éventuelles projections. Toute éventuelle projection doit être nettoyée immédiatement à l'eau. A base de silicate de potassium, les projections de K-THERM XT RME SILIKAT TALOCHE 1,5 seront irréversibles sur ces supports.
De façon générale, après préparation, les supports devront être sains, cohésifs, propres, secs
Revêtement de finition des systèmes ITE K-THERM XT PSE, K-THERM XT LM, K-THERM XT RESOLIK, K-THERM XT FB, K-THERM XT PSE LT sous ETE et DTA. Il est préférable de panneauter les grandes surfaces pour limiter le phénomène de reprises.
- Sur K-THERM XT MCR ou K-THERM XT MCR LT sec et homogène en tout point, application en direct à la taloche inox d'une passe de K-THERM XT RME SILIKAT TALOCHE 1,5.
Frottasser dans le frais à l'aide d'une taloche inox ou plastique
Sur maçonneries enduites et bétons, après préparation, les supports devront être sains, cohésifs, propres, secs
- Sur des supports normalement absorbants en bétons, enduits hydrauliques, nus, peu ou non farinants, ou revêtus d'anciennes peintures silicates compatibles, adhérentes et en bon état, après préparation, application d'une couche de 0,300kg/m² de K-THERM FIX SILIKAT, avant l'application à la taloche inox d'une passe de K-THERM XT RME SILIKAT TALOCHE 1,5, puis frottasser dans le frais à la taloche plastique.
- Valeur limite de C.O.V40
- C.O.V max de ce produit40g/L
- Classe de transport Non soumis aux prescriptions de l’ADR (réglementation pour le transport des marchandises dangereuses par route)
- StockageStockage avant ouverture : 9 mois en emballage d’origine fermé, à l'abri du gel et des fortes températures >35°. Stockage après ouverture : Bien refermer l'emballage après ouverture afin de conserver les caractéristiques du produit.
- Mesure de préventionPour la protection individuelle, se reporter à la fiche de données de sécurité disponible chez le distributeur ou sur le site www.unikalo.com
- Classement Européen Catégorie A / Sous-catégorie c (selon directive 2004/42/CE)
- Conditionnement 25Kg
* Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.
Nos produits et emballages peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : www.quefairedemesdechets.fr