Isolation Thermique Extérieur I.T.E.
K-therm Xt Additif Qualite Hiver
-
Les + produit
-
Destination
-
Caractéristiques techniques
-
Caractéristiques d'application
-
Mise en oeuvre
-
Informations complémentaires
- Liquide jaune transparent
- Modifie la fluidité du revêtement
- Favorise la coalescence des liants acryliques.
- Facilite le durcissement uniforme du revêtement
- pH : 9 à 11
+ En addition dans K-THERM XT RPE siloxane ou Extrasil à raison d'un flacon de 100mL par seau de 25kg de RPE.
+ Permet aux revêtements de sécher en surface à
seulement 5 °C et 80 % d’humidité relative.
Additif pour accélérer le processus de formation du film de résine dans les revêtements épais organiques en phase aqueuse, RPE d'ITE.
Le produit est conçu pour éviter le risque que le processus de formation du film soit compromis à des températures inférieures à 10°C. Ne pas appliquer par température < 5°C ou supérieure à 15°C.
Ne pas utiliser dans les revêtements minéraux type K-THERM XT RME SILIKAT.
Ne pas utiliser dans les produits de la Gamme K par Unikalo ex : K’Tech, K’flex pour lesquels il convient d'utiliser ADDITIF QH
- RésinesNon concerné
- TeintesLiquide jaune transparent
- Résistance aux frottements humides (NF EN ISO 11998) Non concerné (blanc) ,Non concerné (teinte)
- Densité (± 0,03)1
- Consommation100mL par seaux de 25Kg
-
Conditions d'application
+ ITE : Ne pas appliquer à des températures supérieures à 30°C. Protéger les surfaces enduites des rayons directs du soleil et de la pluie battante pendant 48-72h.
Extérieur : température ambiante et du support comprises entre 5° et 35°C - Hygrométrie < 80% HR. Température du support supérieure d'au moins 3°C au point de rosée ; éviter les supports gelés, humides ou trop chauds, ne pas appliquer par temps de pluie, de brouillard, par vent fort ou en plein soleil.
De façon générale, taux d'humidité des maçonneries < 5%.
-
Matériel d'application
Malaxeur mécanique
- Dilution Prêt à l'emploi
- Nettoyage du matérielA l'eau immédiatement après usage
Les supports doivent être conformes aux DTU les concernant et cahier CPT 3035_V3 du CSTB notamment. Les préparations doivent respecter les règles professionnelles concernant les travaux d'étanchéité réalisés par application de système d'étanchéité liquides
Les supports contaminés par des micro-organismes doivent être préalablement traités avec une solution anticryptogamique
L'adjonction de K-THERM XT ADDITIF QUALITE HIVER est réalisée de façon soignée, sous agitation mécanique lente
Le mélange ainsi obtenu doit être homogène dans tout le volume du seau. Ne pas malaxer trop rapidement pour ne pas entraîner un échauffement du produit.
La viscosité du RPE peut alors être modifiée, le plus souvent en le fluidifiant. On prendra soin de ne pas rediluer le RPE avec de l'eau.
Le cas échéant, faire une surface d'essai pour valider l'aspect du grain
L'utilisation de K-THERM XT ADDITIF QUALITE HIVER n'apporte pas de modification du rendement ou de la couleur.
Recommandations :
Ne pas appliquer sur des supports gelés ou en cours de dégel.
Ne pas appliquer directement sur un support mouillé, condensant ou présentant une humidité en masse de plus de 5%.
La température réelle et l'humidité de l'air peuvent accélérer ou ralentir le processus de séchage.
Évitez tout contact avec les yeux et la peau. Après avoir utilisé le produit, laver l'équipement à l'eau
A USAGE PROFESSIONNEL
- C.O.V max de ce produitNC
- Classe de transport Non soumis aux prescriptions de l’ADR (réglementation pour le transport des marchandises dangereuses par route)
- StockageStockage avant ouverture : 18 mois en flacon d'origine fermé non entamé à l'abri du gel et des fortes températures >30°. Utiliser rapidement après ouverture.
- Mesure de préventionPour la protection individuelle, se reporter à la fiche de données de sécurité disponible chez le distributeur ou sur le site www.unikalo.com
- Classement Européen Catégorie NC / Sous-catégorie NC - Catégorie NC / Sous-catégorie NC (selon directive 2004/42/CE)
- Conditionnement 100 mL
Fiche
technique
Fiche QCE
Plaquette
* Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.
Nos produits et emballages peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : www.quefairedemesdechets.fr

