Nettoyer les algues rouges sur les façades avec KPEX STOP M
Il existe plusieurs solutions efficaces pour traiter et nettoyer les algues rouges sur les façades d’une maison. Unikalo vous propose des produits pour un traitement durable qui protège vos façades.
Descriptif des algues rouges
Les algues rouges représentent les traces rouges qui se forment sur la façade d’une maison au bout de quelques années (environ 10 ans). De manière générale, ces saletés sont présents dans les régions au climat humide. Cet événement résulte de l’adhésion entre une algue et une bactérie. Si ces bactéries ne sont pas traitées, les surfaces extérieures peuvent être confrontées à des problématiques d’étanchéité. Pour traiter cette problématique, il est indispensable d’effectuer un nettoyage et un traitement complet de votre façade.
Présentation de la solution KPEX STOP M
Notre produit KPEX STOP M a l’avantage d’être incolore, sans javel et non agressif pour les matériaux minéraux. Cela dit, avant l’application du traitement, lisez l’étiquette et les précautions d’emploi concernant le produit. La solution KPEX STOP M est une solution fongicide, algicide et bactéricide. C’est un traitement anticryptogamique efficace qui permet d’éliminer tous les dépôts sur les murs et la façade. Il supprime également tous types de salissures ordinaires et les dépôts verts. Avec KPEX STOP M, votre façade retrouve son aspect neuf et sera protégée sur le long terme.
Comment nettoyer les algues rouges sur les façades ?
Pour éradiquer ces micro-organismes il est indispensable de mettre en œuvre un traitement curatif tel que KPEX STOP M. Comme son nom l’indique, il est utilisé pour traiter un mur infesté d’algues, de champignons, de lichens et de mousses. Le produit s’applique sur les constructions neuves et toutes les surfaces horizontales ou verticales. Fait à base de 2 biocides (fongicide et algicide), le traitement s’effectue au pulvérisateur et ne nécessite aucun rinçage.
Quel est la source de ces dépôts parasitaires ?
Afin de répondre à cette problématique, il est nécessaire de connaître la source de ces champignons. Ces micro-organismes forment de longues trainées de couleur rouge ou brune et se prolifèrent rapidement avec l’humidité. Souvent, ces salissures sont présentes sur la partie supérieure des murs au niveau des gouttière. On les retrouvent également sur les surfaces qui ne sont pas exposées au soleil.
Quelques conseils pour éviter les algues rouges
Les principales causes de l’apparition de ces algues sont la pluie, l’humidité et le vent. Ces indésirables prolifèrent sur la façade avec l’humidité ambiante et dépendant également des expositions. Quelques gestes simples sont utiles pour éviter l’apparition de ces nuisibles. À savoir :
- Enlever les feuilles mortes accumulées dans les gouttières et sur la toiture
- Nettoyer les mousses et les lichens sur le toit
- Tailler tous les végétaux autour de votre maison et ébrancher les arbres
- Les algues rouges se manifestent ? Appliquez rapidement le traitement
Pourquoi nettoyer les algues rouges sur les façades ?
Vous pensez que la présence de ces champignons parasitaires sont sans risque ? Détrompez-vous ! Ces nuisibles sécrètent des acides organiques qui rongent et abîment les surfaces dans le temps. Si ces micro-organismes ne sont pas traités, ils peuvent apparaître sur les murs intérieurs d’une maison. Unikalo vous propose un traitement adapté à chaque spécificité de façade afin d’éliminer définitivement ces indésirables.
Une gamme complète de nettoyage et traitement des surfaces
Afin d’éviter un ravalement de façade avec un coût élevé, il est important de bien entretenir ses murs. Retrouvez nos produits qui éliminent tous les nuisibles tels que les mousses, les lichens, les champignons…
Unikalo vous propose une gamme complète pour un traitement durable pour protéger vos façades :
- Une solution fongicide qui agit rapidement pour nettoyer les algues rouges sur les façades
- Un nettoyant dégraissent pour nettoyer les surfaces encrassées par la pollution