Unikalo s’engage pour la transition écologique en rejoignant la Convention des Entreprises pour le Climat
Unikalo renforce son engagement pour la transition écologique en rejoignant la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC) Nouvelle-Aquitaine. Cette association réunit des entreprises de la région qui partagent la volonté d’accélérer la transition vers une économie respectueuse de la biodiversité et du climat.
Thomas & Romain Pestourie, dirigeants d’Unikalo, représenteront l’entreprise au sein de la CEC Nouvelle-Aquitaine. Ils participeront aux travaux et aux échanges avec les autres entreprises de la région, afin de définir une feuille de route pour répondre aux enjeux climatiques et de biodiversité.
Le parcours d’accompagnement de la CEC Nouvelle-Aquitaine s’organise en 6 sessions qui se dérouleront sur une période de 9 mois. La première session, qui s’est tenue du 12 au 14 octobre à Moliets et Maa, avait pour objectif de prendre conscience de l’état du climat et du rôle que les entreprises peuvent jouer dans la transition écologique.
Cette démarche s’inscrit dans la continuité des engagements d’Unikalo. Nous souhaitons partager nos idées avec la communauté des entreprises pour repenser notre modèle économique dans le cadre des limites planétaires, de partager nos expériences et identifier des solutions durables.
Unikalo est déjà engagé dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale (RSE) depuis plusieurs années. Le passage de Unikalo à la CEC Nouvelle-Aquitaine est un nouveau signe de l’engagement de l’entreprise pour la transition écologique.