Festival Rose Béton – Toulouse
Pour la première année, Unikalo est partenaire du Festival Toulousain Rose Béton. Ce festival artistique se déroule en deux temps : d’avril à septembre à ciel ouvert dans les rues de Toulouse, et en septembre au musée les Abattoirs.
Pour sa troisième édition, le Festival Rose Béton a invité de nombreux artistes à venir réaliser des œuvres au cœur de Toulouse. Venant du Brésil, d’Allemagne, des Etats-Unis, des Pays Bas ou encore de France, les artistes vont se succéder au fil des mois, d’avril 2019 à janvier 2020. Une œuvre par mois, une œuvre par artiste à découvrir dans les rues de Toulouse sous la direction artistique de l’artiste toulousain Tilt.
Et ces artistes ont eu l’occasion de découvrir et de travailler avec les peintures Unikalo, essentiellement nos produits façades. Ces murs très colorés ont été peint essentiellement en K’Aréa Extrem avec les Technologie Extrem et K’olor Tech pour une bonne résistance des teintes dans le temps.
Toutes les photos sont signées Benjamin Roudet.
Directeur artistique : Tilt.
Un projet mené par la Mairie de Toulouse.
Hense
Hense est un artiste américain originaire d’Atlanta. Issu d’une famille d’architectes d’intérieurs, il est en contact avec l’art et le design dès l’enfance. Les œuvres monumentales qu’il réalise lui valent une reconnaissance internationale. Ses créations se composent généralement d’une superposition de formes et de couleurs, venant engager un dialogue avec l’environnement qui l’accueil.
- L’œuvre est à découvrir Rue Sainte Anne à Toulouse.
Mademoiselle Kat
Mademoiselle Kat est une pionnière de l’art urbain féminin. Dans ses œuvres colorées, elle vient se jouer des clichés et stéréotypes véhiculer par la société de consommation. Les personnages féminins de ses œuvres s’emparent de sujets de société brûlants tels que l’écologie ou le féminisme de manière décaler et en couleurs.
- L’œuvre est à découvrir 5 Rue Sainte-Ursule à Toulouse.
Momo
L’artiste américain Momo à débuter l’art urbain à la fin des années 90 en traçant une ligne orange d’un bout à l’autre de Manhattan. Ses œuvres abstraites sont construites de couches colorées auxquelles un travail de ligne vient s’apposer. Momo a pour spécificité de travailler avec des outils fabriqués par lui-même, notamment ce manchon ‘‘pattes de lapin’’ qui lui permet de faire des lignes parfaitement parallèles
- L’œuvre est à découvrir au centre culturel Alban Minville à Toulouse.
Rero
Cet artiste français à débuté le street-art en s’appropriant des lieux en friches ou à l’abandon où il y expose des mots, peints au pochoir en lettres capitales. Ces mots sont toujours rayés, pour attirer le regard du badaud toujours plus attiré par la censure. Pour Rose Beton, il écrit un message d’espérance sur le mur arc-en-ciel de l’Université Paul Sabatier de Toulouse.
- L’œuvre est à découvrir à l’Université Paul Sabatier à Toulouse.