
Index égalité salariale Femmes/Hommes
L’ensemble de nos sociétés est majoritairement composé d’hommes et ceux-ci représentaient 71 % des collaborateurs à fin décembre 2022.
En conformité avec les nouvelles obligations réglementaires issues de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, promulguée le 5 septembre 2018, trois sociétés ont calculé leur index d’égalité femmes-hommes. Cet index de l’égalité professionnelle vise à renforcer les mesures d’égalité salariale entre les femmes et les hommes au sein des entreprises.
L’index repose sur cinq critères de notation, 4 pour les sociétés de moins de 250 salariés.
Au titre de l’année 2022, les résultats obtenus par les trois entreprises concernées sont les suivants :
La SOCIETE DES COLORANTS DU SUD-OUEST se démarque par sa bonne performance en matière d’égalité femmes-hommes avec une note supérieure à la note minimum de 75 points exigée par la réglementation, et supérieure à la note minimum de 85 points pour être en totale conformité.
Voir l'index de la société SCSO

La Société UNIKALO CHARENTE a renforcé ses mesures d’égalité salariales au sein de ses collaborateurs en 2022, et a dépassé la note minimum de 75 points exigée par la réglementation, en atteignant la note de 85 points pour être en totale conformité.
Voir l'index de la société Unikalo CharenteLa Société BARBOT a, quant à elle, pour objectif de renforcer les mesures d’égalité salariales au sein de ses collaborateurs afin d’atteindre les 85 points en 2023.
Le 28 février 2023, à Cestas (33)
Voir l'index de la société Barbot
